Le CEFEO au service de la clientèle 18 +

2016-05-23

31 mai 2016 ‐ Dès septembre 2016, le CSDCEO et le CEPEO apporteront des améliorations aux services offerts par le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien. Premièrement, les élèves du CÉFEO ayant 16 ou 17 ans seront redirigés vers les écoles secondaires de leur secteur de fréquentation afin qu’ils puissent continuer de recevoir une éducation de qualité.

En ce qui concerne Le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO) et ses campus existants (Casselman, Cornwall, Hawkesbury, Alexandria et Rockland), ils seront remplacés par des bureaux satellites. Ces derniers continueront d’offrir une programmation personnalisée aux adultes de 18 ans et plus qui désirent obtenir leur diplôme d’études secondaires ou parfaire leurs compétences en littératie ou numératie et ce, dans toutes les régions de l’Est, selon un modèle autofinancé, là où les inscriptions le justifient.

Issu d’un partenariat entre deux conseils scolaires francophones, soit le CSDCEO et le CEPEO, le CEFEO poursuit sa mission d’accompagner les apprenants de 18 ans et plus vers l’obtention du DESO.

Emploi et études… c’est possible au CEFEO !

 

Revenir aux Nouvelles et événements