Programmes connexes au DESO

L’enseignant du programme axé sur la réussite des apprenants travaille auprès d’une équipe professionnelle afin d’assurer le suivi auprès des apprenants à risque et des apprenants moins performants.

Les interventions comprendront des stratégies dans les domaines clés qui suivent :

  • la récupération de crédits;
  • l’accumulation de crédits;
  • l’amélioration des résultats scolaires;
  • la motivation scolaire;
  • les suivis en assiduité;
  • la préparation au test provincial de compétences linguistiques (TPCL).

De plus, le CEFEO offre les programmes suivants à l’intention des apprenants qui veulent suivre des études post-secondaires, une formation en apprentissage ou aller directement sur le marché du travail après avoir obtenu son DESO.

Éducation coopérative (Coop)

Le programme d’éducation coopérative (Coop) permet une formation en milieu de travail et s’adresse à tous les apprenants qui ont terminé un minimum de 16 crédits, peu importe le programme d’études suivi.

Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO)

Le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO) est un programme d’enseignement coopératif qui permet aux apprenants inscrits d’acquérir une formation pratique et de l’expérience dans un métier spécialisé.

 Double reconnaissance de crédit (DRC)

Le Programme à double reconnaissance de crédit (DRC) veut faciliter la transition des apprenants du niveau secondaire au niveau collégial.

Apprentissage en ligne / hybride

Ces cours en ligne sont offerts en français à nos apprenants avec l’appui de l’enseignant.

Certificat d’études secondaires de l’Ontario (CESO)

Le Certificat d’études secondaires de l’Ontario sera accordé sur demande à l’apprenant qui quitte l’école avant d’avoir obtenu son Diplôme d’études secondaires, pourvu qu’il ait au moins 14 crédits répartis tels que prescrits par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Actualisation linguistique en français (ALF)

Le programme d’actualisation linguistique en français (ALF) vise à appuyer l’apprenant dont le français n’est pas sa langue première à atteindre un niveau suffisamment élevé afin de poursuivre son éducation en français.

Parcours

Le programme Options Parcours permet aux apprenants cas frontière ou ayant une déficience intellectuelle légère (DIL) et qui ont 18 ans et plus, de poursuivre leurs études dans des cours crédités et de faire la transition au monde du travail et à la vie autonome.